Keytoko recrute, rejoignez l’aventure >                 Réservez votre séjour au meilleur prix >

Dans quels quartiers se loger à Toulouse pour un week-end ?

Vous souhaitez visiter la ville rose et vous vous demandez dans quel quartier il vaut mieux loger ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous indiquons les quartiers toulousains où il fait bon vivre, pour une immersion unique dans la ville rose. 

  1. L’hypercentre
  2. Le quartier Saint Cyprien
  3. Les quartiers Les Carmes et Saint-Étienne
  4. Le quartier Jeanne d’Arc
  5. Les quartiers Saint-Michel et Le Busca
  6. Le quartier Compans Caffarelli

1. L’hypercentre 

Commençons par l’hypercentre ou quartier du Capitole. Situé entre le boulevard d’Arcole, le boulevard de Strasbourg et la rue de Metz, ce quartier est en connexion directe avec les ponts les plus connus de la ville rose : le Pont Saint-Pierre et le Pont Neufs.

Sa situation centrale vous offre l’avantage de pouvoir accéder à tous les sites d’intérêts de la ville rose à pied. Baladez-vous dans les rues commerçantes pavées et découvrez la place du Capitale et la Basilique Saint-Sernin. 

Ce quartier animé comporte un important choix de restaurants, de bars et de belles terrasses.Ce quartier est idéal également pour faire la fête. 

Notre sélection de logements dans l’hypercentre de Toulouse

2. Le quartier Saint Cyprien

Traversez la Garonne et découvrez l’un des plus vieux quartiers de Toulouse : le quartier Saint Cyprien. Ce quartier, aujourd’hui l’un des plus populaires et attractifs de la ville rose, vous offre une atmosphère chargée d’histoire. 

Son patrimoine ainsi que sa situation géographique vous offrent une belle immersion dans la ville rose, à seulement 30 minutes à pied de la place du Capitole. 

Découvrez le charme de ses rues pittoresques rythmées de bâtiments anciens et d’un patrimoine incontournable, dont l’église du Sacré-Coeur, l’église Saint-Nicolas ou encore l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques.
Autre lieu incontournable du quartier, les anciens Abattoires, est aujourd’hui un musée d’art moderne très prisé.

En connexion directe avec le Pont Saint-Pierre, le Pont des Catalans et le Pont Neuf, ce quartier vous offre également de belles balades en bord de Garonne notamment à la Prairie des Filtres. 

Notre proposition de logement dans le quartier Saint Cyprien à Toulouse

3. Les quartiers Les Carmes et Saint-Étienne

Calme, convivialité et authenticité, c’est ce qui distingue les quartiers Les Carmes et Saint-Étienne. Situés à deux pas de l’hypercentre et non loin des quais de Garonne, ces quartiers vous offrent une ambiance et le charme d’un village en plein cœur de Toulouse. 

Quartiers “hypster”, vous y trouverez de nombreux restaurants locaux et charmants petits cafés-bars mais aussi des marchés bios et boutiques d’instruments de musique. 

Une localisation idéale et stratégique pour votre séjour à Toulouse, notamment pour des familles. 

Notre sélection de logements dans les quartiers Les Carmes et Saint-Étienne à Toulouse

4. Le quartier Jeanne d’Arc 

Situé entre l’hypercentre et la gare Matabiau, le quartier Jeanne d’Arc offre un emplacement stratégique pour votre séjour dans la ville rose.

Idéal pour les passionnés d’histoires par sa proximité avec les nombreux musées et monuments historiques de la ville, il propose également un large choix de bars et boîtes de nuit pour vos escapades nocturnes. 

Découvrez également la rue Bayard pour goûter à la gastronomie locale et pourquoi pas le très connu marché du cristal.

Notre sélection de logements dans le quartier Jeanne d’Arc de Toulouse

5. Les quartiers Saint-Michel et Le Busca

Le quartier Saint-Michel est l’un des quartiers les plus étudiants, mais également l’un des plus verts de la ville rose. 

Situé au sud-est de l’hypercentre, ce quartier agréable vous invite à de belles promenades urbaines. Découvrez de nombreux parcs et jardins : le Jardin des Plantes, le Jardin Royal ou encore le Grand Rond. Tout ceci en fait une localisation de choix pour tous les amoureux de la nature. 

Une idée supplémentaire : une promenade romantique aux allées Jules Guesdes, l’une des plus vastes étendues de verdure de Toulouse.

Notre proposition de logement dans le quartier Saint-Michel et Le Busca à Toulouse

6. Compans Caffarelli : le quartier shopping de Toulouse

Quartier situé au nord de l’hypercentre, c’est le quartier moderne et chic, mais aussi le quartier shopping de Toulouse. 

En plus de nombreux centres commerciaux, vous trouverez des lieux de nature unique dans ce quartier comme l’incroyable Jardin Japonais et les rives du canal du Midi. 

Notre sélection de logements dans le quartier Compans Caffarelli de Toulouse

Keytoko vous accueille à Toulouse

Nous espérons vous avoir aidé à trouver le quartier idéal pour votre prochain séjour dans la ville rose. Nous nous y ferons un plaisir de vous accueillir. 

Keytoko est une entreprise locale et familiale proposant un large choix de logements à Toulouse, découvrez les sur keytoko.homes.

Jordan, fondateur et directeur de Keytoko

Fils de commerçant, voyageur aguerri, hôte Airbnb chevronné, entrepreneur dynamique d’un naturel chaleureux, j’ai à cœur d’offrir le meilleur des services tant aux voyageurs qu’aux propriétaires.

Le service aux hôtes et aux voyageurs à Toulouse a un nom, il s'appelle Keytoko.

Vous souhaitez mettre en location votre bien ?

Remplissez le formulaire de contact et nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour en discuter. 

Ravi de faire votre connaissance, où se situe votre bien ?
Parfait, votre bien est-il déjà en location ?
Merci ! Quelle est votre adresse e-mail ?
Super, pouvez-vous communiquer votre numéro de téléphone ?
× Une question ?