Gestion de colocations et de locations longue durée en Occitanie et dans la Caraïbes

Confiez-nous votre logement meublé et laissez-nous gérer la mise en colocation ou en location longue durée de votre bien. 

Nous opérons en Occitanie (31), en Martinique (972) et en Guyane Française (973).

Une équipe de professionnelle pour gérer la location de votre bien

Le propriĂ©taire qui souhaite louer son logement peut trĂšs vite y consacrer plus de temps et d’énergie que ce qu’il avait escomptĂ©, entre la sĂ©lection du locataire, son Ă©tat des lieux, le suivi des loyers et l’envoi des quittances, l’assurance de l’entretien du bien dans le temps, les rĂ©ponses Ă  la CAF, le dĂ©part des locataires


Nous sommes ravis de vous proposer notre service de gestion locative, vous offrant tranquillité et sécurité lors de la location de votre bien. Nous vous accompagnons afin de vous permettre de vous concentrer sur un seul point : percevoir vos loyers avec le minimum de tracas.

« De la crĂ©ation de l’annonce Ă  la gestion quotidienne de votre bien, nous avons Ă  cƓur d’offrir le meilleur des services tant aux propriĂ©taires qu’aux locataires. »

Gestion complÚte de la mise en location ou colocation de votre bien pour 10% du loyer quittancé*

Gestion des locataires ou colocataires

Entretien et assistance technique

Garantie de loyer et gestion comptable

* Nos honoraires de gestion s’élĂšvent Ă  10% TTC du loyer quittancĂ© (c’est Ă  dire le loyer effectivement payĂ©) hors charge et comprennent 3% de Garantie des Loyers ImpayĂ©s.

Louer son bien en colocation et en longue durée

Nous vous garantissons tranquilité, nous nous occupons de tout

CrĂ©ation de l’annonce

SĂ©lection des futurs colocataires/locataires

Emménagement et état des lieux d'entrée

Gestion quotidienne des locataires / colocataires

Gestion comptable et administrative

Entretien courant et assistance technique

Des relations de confiance

Nos partenaires

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F.A.Q

Nous répondons à vos questions.

Votre aventure locative commence par la signature d’un Mandat de gestion qui dĂ©finit le cadre de notre collaboration, une fois le mandat signĂ©, nous lançons la mise en location du logement par la rĂ©alisation du reportage photographique et la publication des annonces.

Selon la pĂ©riode de l’annĂ©e et les caractĂ©ristiques de la location, les premiĂšres visites sont ainsi rĂ©alisĂ©es sous quelques jours et nous les organisons jusqu’à la signature dĂ©finitive du bail d’un candidat approuvĂ©.

Si certains sont trĂšs Ă  l’aise avec ce mĂ©tier Ă  temps qu’est celui de propriĂ©taire d’une colocation, d’autres prĂ©fĂ©reront s’en dĂ©charger et c’est ainsi que nous sommes ravis de vous accompagner afin de vous permettre de vous concentrer sur un seul point : percevoir vos loyers avec le minimum de tracas.

Nos honoraires de gestion s’élĂšvent Ă  10% TTC du loyer quittancĂ© (c’est Ă  dire le loyer effectivement payĂ©) hors charge et comprennent 3% de Garantie des Loyers ImpayĂ©s.

Au quotidien une colocation peut ĂȘtre trĂšs Ă©loignĂ©e de la carte postale laissĂ©e par l’Auberge Espagnole, et le propriĂ©taire qui souhaite louer ainsi son logement peut ainsi y laisser beaucoup de temps et d’énergie entre la sĂ©lection du locataire, son Ă©tat des lieux, la gestion des relations humaines et Ă©ventuels conflits, l’assurance de l’entretien du bien dans le temps, le suivi des loyers, le dĂ©part des locataires
 

Si certains sont trĂšs Ă  l’aise avec ce mĂ©tier Ă  temps qu’est celui de propriĂ©taire d’une colocation, d’autres prĂ©fĂ©reront s’en dĂ©charger et c’est ainsi que nous sommes ravis de vous accompagner afin de vous permettre de vous concentrer sur un seul point : percevoir vos loyers avec le minimum de tracas.

Votre aventure locative commence par la signature d’un Mandat de gestion qui dĂ©finit le cadre de notre collaboration, une fois le mandat signĂ©, nous lançons la mise en location du logement par la rĂ©alisation du reportage photographique et la publication des annonces.

Selon la pĂ©riode de l’annĂ©e et les caractĂ©ristiques de la location, les premiĂšres visites sont ainsi rĂ©alisĂ©es sous quelques jours et nous les organisons jusqu’à la signature dĂ©finitive du bail d’un candidat approuvĂ©.

Nos honoraires de gestion s’élĂšvent Ă  10% TTC du loyer quittancĂ© (c’est Ă  dire le loyer effectivement payĂ©) hors charge et comprennent 3% de Garantie des Loyers ImpayĂ©s.

Nous vous proposons Ă©galement d’organiser chaque mois une prestation de mĂ©nage et contrĂŽle des parties communes Ă  partir de 45€ afin de garantir le bon entretien de votre logement et intervenir rapidement en cas de besoins.

La sĂ©lection des colocataires est une Ă©tape essentielle du succĂšs de votre colocation, pour le garantir, nous vĂ©rifions rigoureusement chaque dossier soumis en contrĂŽlant tout d’abord l’authenticitĂ© des piĂšces, la solvabilitĂ© des locataires et la soliditĂ© de leurs garanties. Pour ce faire, nous rĂ©alisons des vĂ©rifications, conformĂ©ment Ă  la loi, auprĂšs des employeurs et anciens bailleurs.

Toulouse est depuis plusieurs annĂ©es la grande ville la plus dynamique dĂ©mographiquement de l’hexagone et devrait mĂȘme dĂ©passer Lyon sous peu en devenant la 3Ăšme ville de France, portĂ©e par la bonne santĂ© de son industrie aĂ©rospatiale.

Le centre-ville (quartiers St Aubin, Capitole, Jean JaurĂšs notamment) bĂ©nĂ©ficie bien sĂ»r de ce dynamisme mais plusieurs quartiers plus excentrĂ©s sont aujourd’hui trĂšs recherchĂ©s par les nĂ©o-Toulousains ; notamment la rive gauche (St Cyprien, Croix de Pierre, Cartoucherie), Saint-Michel et Empalot (avec l’arrivĂ©e prochaine des passerelles piĂ©tonnes Ă  l’Ăźle du Ramier) ainsi que des villes de proche couronne (Blagnac, Colomiers en tĂȘte).

La vie en colocation n’est pas toujours des plus simple et des conflits peuvent survenir entre des colocataires majeurs et vaccinĂ©s, bien sĂ»r, nous n’avons pas pour vocation d’ĂȘtre les mĂ©diateurs ou les psychologues de vos locataires.
Toutefois, nous faisons tout notre possible pour garantie des relations harmonieuses dans les colocations : par l’accompagnement des colocataires Ă  dĂ©finir des rĂšgles de fonctionnement Ă©quilibrĂ©es, par l’organisation d’opĂ©ration d’entretien rĂ©guliĂšre (option) mais aussi en intervenant s’il s’avĂšre qu’une tierce partie est requise pour apaiser des conflits.

Les dĂ©gradations anormales d’un logement (autres que l’usure normale des lieux) sont un vĂ©ritable stress pour nos propriĂ©taires et nous-mĂȘme, c’est pour cette raison que nous mettons l’accent sur la responsabilisation du locataire (notamment au cours de visites annuelles et d’un prĂ©-Ă©tat des lieux avant son dĂ©part) et l’engagement de sa responsabilitĂ© le cas Ă©chĂ©ant. 

📍 Occitanie (dont Toulouse) et Caraïbes (dont Martinique)

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